06.62.91.88.26
Petits conseils
l'habitat & nourriture
Le mieux pour votre lapin c'est qu'il soit en semi-liberté.
Si vous êtes en appartement, laissez lui la cage ouverte lorsque vous êtes présent. Faites tout de même attention à ce qu'il ne fasse aucune bêtise.
Le top du top serait de lui acheter un enclos pour qu'il puisse se dégourdir les pattes en votre absence.
Achetez lui une litière pour lapin que vous disposerez où bon vous semble.
N'achetez pas de copeaux car c'est TOXIQUE pour votre lapin! Moi je leur mets de la litière de chat, et perso, ils adorent ça.
Ne lui mettez pas de biberon pour l'eau car à la longue ça va lui abîmer tout ses petits os de la nuque et du dos. Pareil pour le râtelier à foin, évitez les râteliers qu'on accroche en hauteur à la cage. Mettez lui son eau dans un bol.
Pour sa nourriture n'achetez surtout pas les MÉLANGES car l'estomac de votre lapin n'est pas conditionnés pour les digérer et les supporter!
Pareil pour les friandises, évitez tout les mélanges de céréales qu'on accroche sur le côté de la cage, c'est à bannir! Privilégiez du foin de crau, si vous n'en trouvez pas, faites attention à ce qu'il ne soit pas trop poussiéreux.
Ne donnez aucun légume à votre bébé pinou jusqu'à ses 6 mois.
Après ses 6 mois, vous pourrez lui donner des fruits et légumes. Attention car certains fruits et légumes sont toxiques! Vous pouvez trouver la liste des légumes à leur donner sur internet.
​

sa vie au quotidien
Attention! Contrairement aux idées reçues certain lapins détestent être porté! Dans le monde animal le lapin est une proie. Donc, quand vous le portez il se sent agressé et donc il sera apeuré. Habituez le avec douceur et patience. Donnez lui une petite friandise une fois qu'il est dans vos bras pour lui donner la notion de "confort".
Le lapin aime se dégourdir les pattes, courir, faire des bonds, jouer etc etc...
Le lapin est un animal propre donc dans 90% des cas il ira dans sa litière, comme un chat.
Nos lapins sont habitués à être manipulés quotidiennement et câlinés.
Mais, une fois à la maison, c'est à vous de continuer le travail de cette sociabilisation. D'une nature curieuse et sociable, il ne tardera pas longtemps à s'habituer à vous et à vos autres petits compagnons de la maison.
D'une manière générale, le mâle sera plus brute mais plus calme et la femelle plus câline mais plus craintive.
Mes lapins jouent souvent avec moi à la balle, avec des rouleaux de PQ etc...
Ils jouent aussi très souvent avec mes chiens!
​
